
Un peu d’histoire …
Les premiers pas …
L’aventure du club a commencé en septembre 2002. En Loire Atlantique, à Haute-Goulaine, une équipe de joyeux lurons issus du conseil municipal décide de créer un club de fléchettes. Il a fallu apprendre les règles, les usages du sport ainsi qu’investir dans du matériel. Au fur et à mesure du temps, le club s’est structuré, il a investi la salle du Mille Clubs et a organisé ses premiers tournois.
Une reconnaissance nationale
Au fil des années le Dard goulainais s’est forgé une réputation régionale en organisant des Open de Ligue puis une reconnaissance nationale avec l’organisation des Inter-comité nationaux par équipes en 2010 avec la réception des meilleurs joueurs français pendant deux jours à Haute-Goulaine.
L’équipe 1 a réussi à deux reprises en 2008 et 2010 a intégrer la division 1 départementale.
Une progression constante
Fort de plus de trente licenciés, Le Dard Goulainais s’impose comme un des plus grands clubs de France. Son équipe fanion est installée en D1 depuis 4 ans et vient de terminer à la 3ème place du championnat départemental.
Lors des masters régionaux par équipes en 2024 au Mans l’équipe termine 3ème et se qualifie pour les masters nationaux. En 2025 au Bignon c’est une 4ème qui conforte le Dard Goulainais comme une des équipes les plus performantes de la ligue.
En individuel, on se réjouit des résultats de Chin Song en vétéran qui le positionne comme un des meilleurs joueurs au niveau Régional.
Enfin lors du tournoi du LDG en 2024, le club a obtenu sa première victoire à domicile : Kévin s’est imposé en double avec Sébastien lors d’un tournoi qui réunissait 136 participants..
Un avenir riche en projet
Depuis septembre 2025, le Dard Goulainais s’est installé dans sa nouvelle salle, Salle Alice MILLAT à Haute-Goulaine.
12 pas de tir avec armoires, cibles et éclairages. Le club compte 34 licenciés avec 2 équipes en division 1 et 2 équipes en division 3.
La médiatisation du sport à la télévision a pour conséquence une demande exponentielle d’inscriptions au club. Nous envisageons de créer une section loisir le jeudi pour permettre de faire découvrir notre sport à un plus grand nombre de personnes. On peut également envisager une section jeunes… Autre projet qui nous fait rêver, l’organisation de la Coupe De France de fléchettes. Entre 800 et 1000 joueurs qu’il faudrait accueillir sur notre commune. Une organisation inter-associative qui pourrait fédérer les énergies Vives des Goulainais et faire de Haute-Goulaine pendant un Week-end la capitale des « Darts ».
Quelques présentations …
Les pères fondateurs …

Le bureau de l’association et le Conseil d’administration …

respectivement Fabrice, Jean-Marc et Yvon
Les différents Présidents du Dard Goulainais …

Les joueurs …















Le Bureau du Dard Goulainais
Le Conseil d’administration du Dard Goulainais